Panier

Livraison gratuite disponible | Livraison HNE par 09-02-2023 - 13-02-2023

Chargement en cours ...
  • 0.00 0

, Seagull Ocean star : une montre de plongée Sea-gull à mentionner

plongeur de mouette

Un peu de contexte sur Seagull

Seagull est une entreprise horlogère, officiellement appelée Tianjin Seagull Groupe de surveillance. Ils sont situés à Tianjin, en Chine. Elle a été créée en 1955 et représente aujourd'hui un quart du volume de tous les mouvements de montres mécaniques produits dans le monde. Ils sont principalement connus pour leurs prix bon marché et leurs bons mouvements de valeur prix/qualité.

L'esthétique

Avec 44 mm de diamètre, le boîtier est un peu plus grand que la moyenne. Les cosses, cependant, sont formées de manière appropriée et ne dépassent pas de manière significative. Pourtant, un boîtier de 42 mm de diamètre semblerait plus approprié pour les poignets moyens. Le boîtier et la lunette sont entièrement brossés et cela lui donne un aspect très luxueux, ce à quoi vous ne vous attendez peut-être pas à son prix. La lunette polie offre une prise solide et l'insert bleu est assorti au cadran.

Le cadran bleu profond et plat est définitivement le clou du spectacle, avec une teinte profonde qui respire le luxe. Les index des heures ont un contour poli et un centre luminescent, avec un index double à 12h et un index simple les autres heures. Ces détails ont été finis avec un grand souci du détail.

Les aiguilles des minutes et des heures sont fabriquées de la même manière que les index des heures, avec une forme d'épée inclinée et une pointe élargie. La trotteuse est un bâton droit avec une pointe lumineuse et un contrepoids agréablement formé.

Ce bracelet semble être bien conçu et robuste en général. Les maillons sont substantiels, bien finis et bien usinés; ils sont doux et confortables contre le poignet.

Malheureusement, l'emblème Sea-Gull imprimé sur le dessus de la couronne vissée ne s'aligne pas sur le reste de la montre, mais aucune montre dans cette gamme de prix ne le fait non plus. Pourtant, pour les yeux perfectionnistes, cela pourrait être un gros inconvénient d'un point de vue esthétique. 

Le fond vissé a un signe funky et vintage. Cela ressemble presque à un logo distinct de l'étoile de l'océan en soi, car il est complètement différent de l'habituel seagull logo que nous voyons sur le cadran.

Que vous aimiez cette police ou non, c'est définitivement une question d'opinion personnelle, personnellement, nous avons trouvé qu'elle avait une ambiance vintage amusante et nous avons vraiment adoré son apparence.

Dans l'ensemble, l'esthétique est beaucoup plus luxueuse et bien conçue qu'une montre typique à ce prix. Grand bravo à Seagull pour l'oeil pour les détails sur celui-ci !

Spécifications du Seagull Plongeur océanique

Le mouvement Sea-Gull ST2130, un clone ETA 2824-2 est ce qui anime la Sea-Gull Ocean.

Il a un rythme élevé, tourne à 28.8k bph (8 ticks par seconde), les roues sont bien mieux produites et polies que ses pairs et le mouvement semble être capable de gérer le 28,8k bph ! Il a 40 heures de réserve de marche et 26 rubis dans le mouvement.

Le mouvement de cette montre est joliment fini avec des perles sur les ponts et le rotor, malheureusement vous ne pouvez pas le voir à cause du fond fermé, mais que vous trouviez cela un avantage ou non, c'est bien sûr une question d'opinion personnelle.

  • Taille : 44 mm de diamètre, 13 mm de hauteur et 50 mm de corne à corne Poids : 178 g
  • Largeur de corne de 22 mm
  • cristal de saphir
  • Mouvement : Mouette ST2130
  • 200 m de résistance à l'eaur28.8k Battements par heure

Dans l'ensemble, il est clair que ce mouvement est une amélioration par rapport aux mouvements chinois typiques de 21,600 XNUMX bph. Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin

* Ce produit est actuellement en rupture de stock

Cart

Free Shipping Available | EST delivery by 07-12-2022 - 09-12-2022

Loading...
  • 0.00 0

The Seagull Ocean star: a Sea-gull diver watch worth mentioning

sea gull diver

Some context about Seagull

Seagull is a watchmaking company, officially called Tianjin Seagull Watch Group. They are situated in Tianjin, China. It was established in 1955 and today accounts for a fourth of the volume of all mechanical watch movements produced worldwide. They are mainly known for their cheap pricepoints and good price/quality value movements.

The aesthetics

At 44mm in diameter, the case is a bit larger than average. The lugs, however, are appropriately formed and don’t stick out significantly. Still, a 42mm diameter case would feel more appropriate for average wrists. The case and bezel are entirely brushed and it gives a very luxurious look to it, something you might not expect at its price point. The polished bezel offers a strong grip, and the blue insert matches the dial.

The deep flat blue dial is definitely the show-stopper, with a deep shade that exudes luxury. The hour markers have a polished border and a lumed centre, with a double marker at 12 and a single marker on the other hours. These details have been finished with a great eye for detailing.

The minute and hour hands are made in the same way as the hour markers, with a pitched sword shape and an enlarged tip. The second hand is a straight stick with a lumed tip and a pleasingly formed counterweight.

This bracelet appears to be nicely crafted and sturdy in general. The links are substantial, well-finished, and well-machined; they feel smooth and cosy against the wrist.

Unfortunately, the Sea-Gull emblem imprinted on top of the screw-in crown does not line up with the rest of the watch, but no watches in this price range do either. Still, to perfectionistic eyes this could be a big downside from an aesthetics point of view. 

The screw-in caseback has a funky, vintage-like sign to it. This almost feels like a separate logo of the Ocean star by itself, as it is completely different from the regular seagull logo we see on the dial.

It’s definitely a matter of personal opinion whether you like this font or not, personally we found it to have a fun vintage vibe to it and definitely loved the looks of it.

Overall, the aesthetics are much more luxurious and well-designed than a typical watch at this price point. Big shout out to Seagull for the eye for details on this one!

Specifications of the Seagull Ocean Diver

The Sea-Gull ST2130 movement, an ETA 2824-2 clone is what drives the Sea-Gull Ocean.

It has a high beat, runs at 28.8k bph (8 ticks per second), the wheels are far better produced and polished than its peers and the movement appears to be capable of handling the 28,8k bph! It has 40 hours of power reserve and 26 jewels in the movement.

The movement on this watch is nicely finished with pearlage on the bridges and rotor, sadly you can’t see it because of the closed case back, but whether you find this an advantage or not, is a matter of personal opinion ofcourse.

  • Size: 44 mm in diameter, 13 mm in height, and 50 mm from lug to lug Weight: 178 g
  • 22mm lug width
  • sapphire crystal
  • Movement: ST2130 Sea-Gull
  • 200m water resistancer28.8k Beats per hour

Overall, it is clear that this movement is an improvement above the typical 21,600 bph Chinese movements. Share on facebook Share on twitter Share on linkedin

* This product is currently out of stock